Conditions

Qui peut bénéficier du soutien financier ?

Les groupes ou associations qui

  • sont actifs en Belgique ;
  • ne sont ni une organisation commerciale ni un organisme public ;
  • ne reçoivent pas, au moment de la demande, de soutien financier de la s.a. D’Ieteren n.v. ou de l’une de ses filiales, ni de Volkswagen D’Ieteren Finance.

Quels sont les critères de sélection ?

Le comité Give & Gain appréciera le projet selon les critères suivants

  1. Le projet s’inscrit dans la thématique de la mobilité solidaire et responsable c’est-à-dire :
    • il contribue à rendre la mobilité accessible à un plus grand nombre, et plus particulièrement à ceux ou celles pour qui la mobilité peut sensiblement augmenter la qualité de vie ;
    • ou il encourage une mobilité plus sûre pour tous les usagers de la route ;
    • ou il contribue à la protection de l’environnement des impacts liés à l’usage de la voiture.
  2. Le montant alloué par Give & Gain à l’association concernée permettra la mise en œuvre du projet. Celui-ci sera en conséquence clairement décrit avec un budget précis.
  3. Le projet sera d’intérêt commun et non-commercial ; n’aura aucun lien avec une idéologie politique ou un parti ; ne représentera aucune dimension raciste ou extrémiste ; ne contreviendra pas à la législation belge.
  4. Le fait qu’un membre du personnel de D’Ieteren Auto soit actif dans l’association proposée est un plus (mais pas indispensable).

Les membres du personnel et les associations peuvent, s’ils le souhaitent, marquer leur préférence sur les projets proposés en « partageant » un ou plusieurs de ces projets sur les réseaux sociaux. Le nombre de partages ainsi obtenu s’ajoutera à la liste des critères de sélection pris en compte par le comité.

Les projets présentés peuvent être déjà existants ou découlés d’une nouvelle initiative de l’association. Les associations soutenues dans le cadre des journées de volontariat – les Give & Gain Days – peuvent également soumettre un projet dans le cadre de l’Appel à Projets.

Quel soutien financier ?

Au total, EUR 30.000 seront consacrés annuellement au soutien d’une dizaine de projets dans le cadre de l’Appel à Projets.
Chaque projet sélectionné recevra un soutien financier dont le montant dépendra du type de projet ainsi que des moyens déjà disponibles ou mobilisables pour le projet. Le montant attribué peut couvrir les frais pour l’aménagement du lieu, l’achat des équipements collectifs, l’achat de matériel, la communication sur l’initiative, la réalisation d’une activité,… mais ne peut être affecté aux frais de personnel.

introduire une demande